La Vie parfaite
Titre origine  Da dove la vita è perfetta
Auteurs   Avallone, Silvia (Auteur)
Brun, Françoise (Traducteur)
Edition  Editions Liana Levi : Paris , 2018
ISBN   979-1-03-490016-9
Langue d'origine   italien
Sujets   Romans
Toucy 419027618 R AVAAdulte / Fiction adulteDisponible
Résumé : Le matin de Pâques, Adele quitte le quartier de Labriola et part accoucher, seule. Parce que l’avenir n’existe pas pour les jeunes nés comme elle du mauvais côté de la ville, parce qu’elle n’a que dix-huit ans et que le père est en prison, elle envisage d’abandonner son bébé. À une poignée de kilomètres, dans le centre de Bologne, le désir inassouvi d’enfant torture Dora jusqu’à l’obsession. Autour de ces deux femmes au seuil de choix cruciaux, gravitent les témoins de leur histoire. Et tous ces géants fragiles, ces losers magnifiques, cherchent un ailleurs, un lieu sûr, où l’on pourrait entrevoir la vie parfaite. Avec un souffle prodigieux et une écriture incandescente, Silvia Avallone compose un roman poignant sur la maternité et la jeunesse italienne écartelée entre précarité et espoir.

Notices Similaires