America(s)
Compl. Titre  contes traditionnels des Amériques, Amérique du Nord, Canada, Amérique latine
Auteurs   Plénard, Marilyn (Editeur Intel.)
Reuss, Didier (Editeur Intel.)
Reuss-Nliba, Jessica (Editeur Intel.)
Dollone, Bruno (Illustrateur)
Edition  À vol d'oiseaux éditions : Ouerre , DL 2022
Collection   Contes des cinq coins du globe
Collation   1 vol. (116 p.)
Illustration   ill.
ISBN   978-2-492645-11-2
Prix   13 EUR
Sujets   Contes
Toucy 419032536 C AME Cote bleueJeune / Espace JeuxDisponible
Résumé : Cet ouvrage, scindé en deux parties (Amérique du nord, Amérique latine) est une collection de contes traditionnels, recueillis et adaptés pour de jeunes lecteurs. On y trouvera des contes indiens d'Amérique du nord, mais aussi des contes de Bolivie, Mexique, Pérou, Equateur, Uruguay, Brésil, etc... Beaucoup de ces contes sont des grands classiques issus des différentes cultures amérindiennes, tandis que d'autres sont des contes modernes, issus des cultures anglo-saxonne ou hispanique. Les auteurs ont cherché à illustrer au maximum la diversité de ce continent, également avec la thématique de ces contes (récits animaliers, contes initiatiques et étiologiques...).