Aku-Aku
Titre origine  Aku-aku, Pakeoyas hemmlighet
Compl. Titre  Le secret de l'île de Pâques
Auteurs   Heyerdahl, Thor (Auteur)
Gay, Dominique (Traducteur)
Mautort, Gerd de (Traducteur)
Edition  Phébus : Paris , 2011
Collection   Libretto N°204
Collation   440 p.
Illustration   couv ill. en coul
ISBN   978-2-7529-0614-4
Prix   11.65
Langue d'origine   norvegien
Sujets   Récits de voyages
Pâques, Île de
Toucy 419023329 RDV HEYAdulte / Fiction adulteDisponible
Résumé : Après l'Expédition du " Kon Tiki ", incroyable défi de parcourir 8 000 kilomètres à travers le Pacifique sur un radeau de balsa, reproduction exacte des esquifs préhistoriques des Indiens d'Amérique du Sud, Thor Heyerdahl a conduit la première expédition archéologique menée à l'île de Pâque en 1955. Ce périple fut la source de découvertes appelées à bouleverser nos conceptions du peuplement du monde. Aku-Aku, classique de l'aventure vécue, témoigne, par-delà la chronique d'une mission scientifique, de l'affrontement de deux cultures : celle des checheurs norvégiens affairés à déterrer le passé, et celle millénaire, des derniers Pascuans qui mentent et hésitent à confier leurs ultimes secrets dont celui de leur réseau de cavernes sacrées... A travers le désarroi de ces hommes oubliés de l'Histoire, mais dépositaires d'une tradition perpétuée dans l'ombre, s'entend miraculeusement la rumeur d'un monde perdu.